Vous êtes ici :  Accueil > Formations au Permis LOURD > Label Qualiopi PL > Financement formations
début
PAGE
INFOS
MENU

Financement des formations PL

Procédé de positionnement utilisé au sein de l’auto-école
pour la prise en charge de la formation d’un salarié d’une entreprise,
financé ou non par un organisme tiers

Téléchargement possible de cette page au format PDF, en cliquant ici...

 

Financement par l’entreprise :

Concernant la formation de salariés envoyés dans le cadre professionnel par leur entreprise, c’est toujours la secrétaire de l’auto-école qui assure la communication avec l’employeur.

Deux possibilités subsistent soit, c’est l’entreprise qui finance directement la formation et le secrétariat se charge d’envoyer un devis à l’interlocuteur de l’entreprise.

En cas d’acceptation du devis, la demande de permis de conduire doit être effectuée auprès des services de l’ANTS. Pour simplifier les démarches, la secrétaire envoie un mail à l’entreprise récapitulant l’ensemble des documents que le salarié doit fournir.

Il est demandé que le dossier soit transmis au complet afin d’éviter de retarder la procédure d’instruction de demande de permis de conduire.

Certaines démarches comme la visite médicale nécessitent d’être anticipée tout comme la demande de certains documents spécifiques.

Tout au long des multiples démarches, la secrétaire assure toute communication, elle a pour rôle de tenir l’employeur informé de tout élément devant être porté à sa connaissance. C’est elle qui assure le lien avec l’entreprise, de fait, l’entreprise peut s’en remettre à elle pour toute requête ou demande d’information complémentaire.

Dès lors que commence la formation, l’entreprise peut demander à être informé du suivi ou de l’assiduité du salarié.

A l’issue de la formation, c’est la secrétaire qui gère les correspondances comptables et c’est elle qui établira la facture et remettra une copie de l’attestation de présence du salarié à l’employeur.

 

Financement par un organisme extérieur :

Dans le deuxième cas, l’entreprise fait appel à un organisme tiers pour le financement de la formation du salarié. Le CFCR Vindret est une auto-école référencée auprès des organismes de formation par le biais de Data Dock sous le n° 0024932. Ainsi après établissement d’un devis, c’est l’organisme et l’entreprise qui communiquent sur la partie financière. Si l’organisme extérieur finance, il règlera le montant de la formation à l’entreprise qui, elle, se chargera de régler le CFCR Vindret.

Afin d’éviter tout intermédiaire, l’entreprise reste généralement le seul interlocuteur du secrétariat du CFCR Vindret. (cf organigramme)

De la même façon, toutes les informations seront transmises à l’entreprise tout au long de la formation. La secrétaire continue d’assurer les communications et l’entreprise peut encore s’en remettre à elle pour toute demande complémentaire.

Organigramme du processus de financement de la formation...

 

Téléchargement possible de cette page au format PDF, en cliquant ici...


Rubriques Disponibles :
map_homeAccueil map_printVersion imprimable map_mailform Formulaire E-mail map_sitemapPlan du site
début
PAGE
INFOS
MENU

Auto et Moto Ecoles VINDRET, en Haute Savoie, tous Permis.  "Tous Permis"   Les Auto Ecoles VINDRET sont référencées DATADOCK.

NUMÉRO UNIQUE pour un 1er contact :

+33 (0)4 83 43 50 60

Pour Infos et Devis : nous contacter ici...


Auto Ecole CFCR VINDRET
Centre de Formation  Poids Lourd

225 route des Bègues
74250 FILLINGES

Tél. : +33 (0)4 50 39 35 10

Plan d'accès : cliquer ici...

début
PAGE
INFOS
MENU
début
PAGE
INFOS
MENU

|  Construit avec : CMSimple_XH |  Webmaster : SoluXiane |  Gestion: Admin  |